Le Département recrute des médecins pour son service départemental de Protection Maternelle et Infantile. Ces missions s’exercent dans l’une des 14 Maisons Départementales des Solidarités (MDS) réparties sur le territoire. Les MDS regroupent les services qui concourent aux politiques sociales et médicosociales du Département : un service social départemental, un service de l’aide sociale à l’enfance, un service PMI - petite enfance et un service administration-ressources.
Le service PMI – PE contribue de façon privilégiée à la mise en œuvre de la politique départementale enfance –adolescence et famille.
Dans le cadre des orientations données dans le domaine enfance / adolescence et famille, les médecins territoriaux participent, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, aux missions du service de la PMI - petite enfance : pédiatrie, PMI/planification/prénatal et sur certaines MDS mission d’évaluation pour l’Aide Personnalisée à l’Autonomie des personnes âgées.
Ils participent aux réunions du service PMI-PE, aux réunions générales de la MDS, et à des actions collectives. Ils peuvent représenter leur service à l’extérieur et se voir confier la conduite d’un projet particulier à la demande du chef de service.
Des postes sont actuellement à pourvoir dans les MDS de Coulommiers, Fontainebleau, Meaux, Melun, Provins, Roissy-en-Brie et Mitry.
Vous pouvez être recrutés en tant que fonctionnaire ou non-titulaire, sur la base d’un contrat d’un an, mais également par vacations. Le recrutement par vacations vous permet de compléter votre activité actuelle (qu’elle soit libérale, hospitalière ou autre), sans contraintes d’astreinte, de cumul d’activités ou de durée.
Octobre 2014