Le territoire, bien que peu peuplé, est attractif et gagne en population, notamment grâce à son cadre de vie. L’arrivée de nouvelles populations et les besoins croissants des locaux influent nécessairement sur la demande de services, en particulier dans le domaine de la santé. A cela s’ajoute un certain nombre de départs à la retraite dans les années à venir. Bien que certaines professions soient bien représentées (infirmiers et kinésithérapeutes), il apparaît qu’aujourd’hui, l’offre de santé semble malheureusement insuffisante, tout particulièrement en médecine générale.
Les élus, conscients des enjeux relatifs à l'offre de soins, se sont associés aux professionnels de santé installés afin de proposer des solutions pour améliorer leur exercice et faciliter l'installation de nouveaux professionnels. Suite à cette concertation, les professionnels de la santé se sont regroupés au sein d'une association afin de définir les modalités de nouvelles structures de santé.
Un projet de maison de santé pluridisciplinaire est en cours à Bray-sur-Seine.
Située au Sud-est de la Seine-et-Marne et aux franges de l’Ile-de-France, la Communauté de communes Bassée-Montois est un territoire rural qui regroupe 42 communes (soit près de 24 000 habitants).
Mai 2016
Monsieur Roger DENORMANDIE
Président de la Communauté de communes Bassée-Montois
01 60 67 09 10
[email protected]
Pour télécharger la plaquette de la maison de santé de Bray-sur-Seine
Cliquez ici