Plusieurs médecins habitent la commune tout en exerçant dans des communes voisines. Si les médecins généralistes sont présents dans ces communes, la médecine spécialisée est essentiellement à Meaux, à l’hôpital, à la clinique St Faron ou en cabinets privés. Certains généralistes ne prennent plus de nouveaux patients.
La commune va se développer en densification et en extension pour atteindre 2 000 habitants en 2030.
Elle propose des loyers aidés à 4 commerces en rez-de-chaussée, en plein centre bourg, à l’angle de deux départementales (RD 33 et RD 85).
La commune est propriétaire des locaux et loue ceux-ci aux professionnels de santé, sans recherche de profit.
Actuellement, un masseur-kinésithérapeute et un ostéopathe occupent les cabinets.
La mairie souhaite agrandir ce pôle paramédical en utilisant en face l’ancien presbytère pour permettre 2 nouveaux cabinets en rez-de-chaussée. L’installation devrait y être possible d’ici 2 ans.
La mairie recherche en priorité 1 ou 2 orthophonistes.
Bouleurs est un village de 1487 habitants, voisin de Crécy la Chapelle-chef- lieu de canton et situé à 13 km de Meaux. Bouleurs fait partie de la Vallée du Grand Morin située entre le Val d’Europe et l’agglomération meldoise. Elle est directement accessible par l’A4 sortie « Coutevroult ».
Bouleurs s’est développée après la création de l’autoroute A4, au début des années 80 avec un ralentissement depuis les années 2000. La population, jeune au départ, 30 ans après a vieilli et son besoin en soins augmente.
Mai 2016
Madame Monique BOURDIER - Maire
01 64 63 03 31 / 01 64 63 84 14
[email protected]
27 rue de Crécy, 77580 BOULEURS