La commune dispose, dans les domaines médicaux et paramédicaux de : 4 médecins, 3 kinésithérapeutes, 3 dentistes, 2 infirmières, 1 podologue, 1 ostéopathe.
Ces professionnels sont disséminés sur la commune.
Dans le cadre du projet d'urbanisation du cœur de ville, la commune travaille en partenariat avec les professions médicales et paramédicales afin de mettre en place un pôle dédié à ces professions, dans une construction neuve au cœur du nouveau quartier. Un médecin et une kinésithérapeute sont parties prenantes dans le projet. La commune, qui sera propriétaire d'une centaine de m2 divisibles à louer dans ce nouvel équipement, cherche en priorité à y accueillir, 1 orthophoniste, 1 psychologue, 1 ophtalmologiste, 1 gynécologue, etc.
Commune de 4925 habitants desservie par la ligne C du RER et la RD 19, Marolles est une ville "rurbaine" majoritairement constituée d'habitats individuels.
La croissance démographique est cyclique et liée aux projets d'urbanisation. A l'horizon 2016 devraient ainsi être livrés 133 logements en cœur de ville et 56 logements en entrée de ville côté Saint-Vrain (habitats individuels et collectifs). D'autres projets sont prévus à plus long terme.
Novembre 2014
Madame Anabelle LANGLOIS, Directrice Générale des Services
1 avenue Charles de Gaulle – 91630 Marolles-en-Hurepoix
01 69 14 14 40
[email protected]